MENU

Goûtez
la convivialité

BREYDEL S'ENGAGE  > ACTUALITÉS  >

Du jambon dans votre soupe

Quand il fait froid dehors, vous rêvez de chaleur. L’agréable chaleur d’un feu ouvert. Parfois, vous avez aussi tout simplement envie de tenir entre vos mains un bol de soupe bien chaude pour vous réchauffer. Délicieusement fumante et qui vous procure un sentiment de chaleur à l’intérieur, au propre comme au figuré. Les produits Breydel sont des ingrédients indispensables pour vous réchauffer. Des possibilités de combinaison à profusion avec du jambon et du lard ! Jetez un œil dans les marmites de soupe de Breydel.

Du jambon à la place du lard

Les dés de jambon sont bien moins connus que les traditionnels lardons pour agrémenter les recettes de soupe. Qui ne s’est pas déjà régalé d’une bonne soupe aux pois et lardons Breydel ? Le mélange unique d’épices apporte une petite touche à la consistance de la soupe aux pois, sans oublier une bonne dose de croustillant. L’ajout de lard ou de jambon rend la soupe encore plus goûteuse. Que diriez-vous par exemple d’une soupe aux haricots blancs avec des lardons Breydel et des fèves? Une délicieuse recette que vous retrouverez sur notre site Internet. Pensez à utiliser du jambon Breydel dans votre soupe, en cubes ou en miettes. Le jambon Breydel préparé de façon artisanale rehaussera le goût de toutes vos préparations. Grâce au mélange d’épices secret et la cuisson au four qui rendent le jambon Breydel si unique, votre soupe n’aura plus le même goût.

Les dés de jambon sont bien moins connus que les traditionnels lardons pour agrémenter les recettes de soupe.

De surprenantes soupes au jambon

Si vous voulez gâter encore plus vos convives, nous vous conseillons de mettre un peu de jambon Breydel au four pour le rendre croquant et d’ensuite l’émietter au-dessus de la soupe. Les petits morceaux chauds de jambon vont fondre dans la bouche. Ou alors combinez-le avec une petite cuillère de fromage aux fines herbes. Idéal dans une soupe au brocoli par exemple. Pour vous faciliter la vie au moment de servir, mettez les petits cubes de jambon à l’avance dans les bols à soupe. Tout le monde aura ainsi la même quantité de jambon à savourer. Vous avez quelque chose à fêter ? Optez alors pour un potage gastronomique aux asperges et cubes de jambon Breydel. Nous vous dévoilons la recette sur notre site Internet. Notre soupe préférée ? La soupe à la moutarde avec de bons morceaux de jambon Breydel. Il y a à boire et à manger. Il ne vous reste plus qu’à goûter et savourer !

Ajoutez du jambon à votre soupe-repas.

Ajoutez du jambon à votre soupe-repas

En automne ou en hiver, une soupe peut aussi être servie comme repas. Dans ce cas, votre soupe-repas doit être suffisamment consistante en plus d’être goûteuse, notamment pour éviter de manger trop de pain à côté. Optez pour une recette innovante à base de pois chiches, pesto et jambon Breydel cuit au four. Et il va de soi que nous ne pouvons pas passer à côté d’un grand classique de la soupe-repas : la soupe aux poireaux et jambon grillé. Le fait de griller le jambon Breydel à sec dans une poêle à frire bien chaude (ou une poêle grill) lui confère un goût inimitable. Vous n’en aurez pas assez.

 

 

Vous connaissez de délicieuses recettes de soupes avec du jambon ou du lard en vedette ? Envoyez-les-nous via ce lien et nous en ferons une variante à la Breydel !