MENU

Goûtez
la convivialité

BREYDEL S'ENGAGE  > ACTUALITÉS  >

6 choses à savoir sur le jambonneau

Avec les froides journées d’hiver qui s’annoncent, il n’y a rien de meilleur qu’une potée revigorante ou un bon plat de choucroute. Dans les deux cas, le jambonneau y occupe une place centrale. D’autant plus si vous préparez vos plats avec le délicieux jambonneau Breydel, à la cuisson unique et délicieusement épicé, dans la digne tradition de nos produits. Nous vous dévoilons ci-dessous tous les secrets de notre jambonneau Breydel. De quoi vous mettre en appétit !

1. Le jambonneau est une pièce de la jambe du porc

Le jambonneau est un morceau de viande qui provient des jambes de nos porcs Breydel. Le jambonneau Breydel est un jarret arrière, soit la partie de la patte arrière en-dessous de la cuisse. Pour être tout à fait exact, il s’agit de la fin de l’articulation de la cuisse du porc. On pourrait en faire une question pour un quiz.

 

2. Le jambonneau est un ‘mollet’

Le jambonneau correspond au mollet chez les humains. Avec ses 650 grammes, c’est une belle pièce de muscle. Quand on vous dit que c’est du solide ce jambonneau Breydel !

Le jambonneau est une pièce de la jambe du porc.

3. Le jambonneau est composé de deux parties

Un jambonneau se reconnaît à ses parties caractéristiques : un délicieux morceau de viande de porc et un os avec moelle. Un duo inséparable. Le jambonneau Breydel est en outre préparé de façon artisanale pour un résultat extra tendre et juteux. Un plaisir à l’état pur.

Savourez le jambonneau l’esprit tranquille.

4. Les façons de préparer le jambonneau

Le jambonneau est souvent intégré à des plats à l’étuvée et des bouillons. En laissant ‘mijoter’ le jambonneau, vous décuplez les saveurs de votre plat. Par exemple dans un hochepot ou en combinaison avec de la choucroute. Un sommet de goût. Le gros avantage du jambonneau Breydel est qu’il a déjà été précuit dans notre four authentique. Il ne perd pas de goût en étant réchauffé, pour un plaisir absolu !

 

5. La dégustation du jambonneau

La pièce maîtresse du jambonneau, outre la succulente viande de porc, est la moelle. Donnez suffisamment de temps à l’os à moelle pour rehausser le goût de votre plat. Ajoutez-y une viande incroyablement tendre et vous faites des merveilles dans votre assiette. Grâce au mélange d’épices secret de Breydel, le jambonneau Breydel prend une dimension supplémentaire qu’il faut ABSOLUMENT goûter.

6. Savourez le jambonneau l’esprit tranquille

N’hésitez pas à vous lancer dans de nouvelles découvertes culinaires avec le jambonneau. Il en vaut plus que la peine, en particulier s’il porte l’étiquette Breydel. De plus, cette viande de porc est très maigre. Vous pouvez donc profiter d’un jambonneau Breydel sans compter les calories.