MENU

Goûtez
la convivialité

BREYDEL S'ENGAGE  > ACTUALITÉS  >

Le four unique de Breydel

Que les charcuteries de Breydel sont un vrai délice, plus personne n’en doute. Breydel est synonyme de 40 ans de savoir-faire dans la fabrication de charcuteries qui font le plaisir de votre table. Le goût unique et délicieux du jambon Breydel est l’héritage d’une longue tradition et repose sur un grand nombre de secrets. Outre le mélange d’épices, que nous ne vous dévoilerons bien sûr pas, nous aimerions tout de même lever un coin du voile. Notre grand savoir-faire trouve en fait son origine dans le mode de cuisson unique de la viande. Et derrière ce mode de cuisson se cache toute une histoire, celle du four unique de Breydel !

L’histoire du four de Breydel

Pour trouver le début de l’histoire culinaire du four et en fin de compte de l’originalité du jambon Breydel, nous devons remonter un peu dans le temps. Au 6 juin 1944 pour être précis. Les amateurs de quizz ou les spécialistes en histoire ont déjà compris que cette date est connue comme le D-day, à savoir le jour où les Américains ont débarqué sur la plage de Normandie à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Que les charcuteries de Breydel sont un vrai délice, plus personne n’en doute.
Ce jour-là, plus de 4.000 soldats sont morts du côté allier et 7.000 du côté allemand, selon les sources consultées. Outre la victoire, les Américains ont amené des tas d’objets d’usage courant en Europe. Ils y ont notamment introduit le chewing-gum. L’armée de libération a distribué des choses aux Européens libérés. Le four qui est toujours utilisé aujourd’hui est une réplique exacte du même modèle authentique datant des années 40 que les Américains ont amené chez nous. Vous pouvez donc savourer votre tranche de jambon à l’os en ayant une pensée pour les Américains. Thank you so much!
Vous pouvez savourer votre tranche de jambon à l’os en ayant une pensée pour les Américains.

Un délice culinaire grâce à un four

Breydel n’utilise donc pas un simple four industriel. Le four qui joue un rôle central dans le mode de préparation des produits est un authentique four à air chaud. Grâce à un système qui fonctionne comme un tournebroche, les jambons peuvent tourner pendant la cuisson. Evidemment, les produits Breydel sont d’abord délicieusement épicés avant d’être cuits.

Grâce à ce procédé de cuisson original, les jambons restent bien juteux. Le goût unique de Breydel est donc le résultat de la combinaison des porcs Breydel bien soignés, du mélange secret d’épices et de la cuisson lente dans le four authentique. La qualité est dès lors notre première priorité grâce à cette manière de procéder. Et cela se goûte !

Le four de Breydel est polyvalent

Outre le jambon Breydel, beaucoup d’autres produits Breydel sont fabriqués selon cette recette artisanale. Le fil rouge est toujours le mélange d’épices particulier combiné à la cuisson dans le four spécial. C’est pourquoi vous retrouvez le goût Breydel si typique et délicieux dans tous les jambons à l’os de notre assortiment. Avec ou sans os, préparé avec la plate cuisse ou bien un peu dégraissé … le choix est immense.

Outre le jambon Breydel, beaucoup d’autres produits Breydel sont fabriqués selon cette recette artisanale.
Sans oublier le lard Breydel, et aussi nos autres produits comme le jambonneau et la jambonnette Breydel, cuits de la même manière dans notre four. Il y en a pour tous les goûts, toujours avec le même niveau de qualité.