MENU

Goûtez
la convivialité

BREYDEL S'ENGAGE  > ACTUALITÉS  >

Un pain de viande de qualité ? Breydel bien sûr !

Vous avez envie d’une tranche de plaisir nostalgique sur votre assiette ou dans votre tartine ? Alors le pain de viande Breydel est ce qu’il vous faut. Notre pain de viande Breydel est une explosion de goûts sans pareille. Il faut le goûter pour y croire. Nous vous faisons découvrir le monde merveilleux du pain de viande. Vous saurez ainsi exactement à quelle viande vous avez affaire lors de votre prochaine visite au supermarché ou boucher-traiteur près de chez vous.

Le pain de viande, un classique de la cuisine belge

En plus d’être un délice comme garniture sur la tartine, le pain de viande fait des merveilles lorsqu’il est coupé en tranches épaisses et chauffé, accompagné de quelques cerises, mmm… Un grand classique. De par sa fabrication artisanale, le pain de viande Breydel se prête à toutes sortes de préparations. Tout comme notre jambon Breydel, il est cuit dans notre four authentique.

Le pain de viande, un classique de la cuisine belge.

La surprenante histoire du pain de viande

Le pain de viande, parfois aussi appelé ‘fricandon’, a une histoire très riche derrière lui. On raconte même que le pape Léon X en aurait spécialement commandé. Vous vous êtes toujours demandé d’où venait le mot fricandon ? Il est dérivé du vieux Provençal et signifie quelque chose de très bon à manger. Et c’est précisément la description que l’on peut faire de notre pain de viande Breydel.

La surprenante histoire du pain de viande.

Un pain de viande riche en goût

Le hachis de porc rencontre toujours un franc succès. Certainement si vous ajoutez d’autres délicieux ingrédients à votre recette de pain de viande !

 

  1. Pain de viande Breydel au fromage

    Le pain de viande et le fromage forment une combinaison gagnante à tous les coups. Qu’il soit coupé en cubes ou en tranches dans la tartine, le pain de viande est un pur délice dont on ne se lasse pas. Vous pouvez également le chauffer. Le fromage va alors fondre et donner un goût unique à la viande. A essayer sans hésiter !

  2. Pain de viande Breydel à la moutarde

    Une vraie spécialité ! Ce pain de viande se prépare de la même manière, mais il faut juste ajouter de la délicieuse moutarde Tierenteyn de Gand pour une palette de goûts encore plus riche ! Idéal comme bouchée apéritive pour accompagner une petite bière locale bien fraîche ou coupé en tranches épaisses au four ! Cela vaut vraiment la peine.

  3. Pain de viande Breydel à l’oignon croustillant

    Nous étoffons la recette traditionnelle de notre pain de viande avec des morceaux d’oignons frits. La légère touche d’oignon apporte du ‘peps’ au pain de viande et surtout beaucoup de caractère. Un délice dans un sandwich. Votre lunch ne sera plus jamais le même.
Vous l’aurez compris, grâce au pain de viande Breydel, votre sandwich prend vite une autre dimension, tellement savoureuse. Rendez-vous sans attendre dans votre Delhaize, OKay, Carrefour, Spar ou chez le meilleur boucher-traiteur près de chez vous. Vous nous remercierez plus tard.