MENU

Goûtez
la convivialité

BREYDEL S'ENGAGE  > ACTUALITÉS  >

Du jambon Breydel pendant votre grossesse

En tant que femme enceinte, vous portez une énorme responsabilité. Tout au long de ces 9 mois intenses, toutes sortes de questions vous obsèdent, dont peut-être : « Qu’en est-il du jambon pendant la grossesse ? ». En tant que vraie amatrice de Breydel, il est dès lors important de savoir que le jambon Breydel est un choix sûr. Vous pouvez vous en régaler les yeux fermés. En plus de vous féliciter, nous partageons avec vous toutes les informations utiles sur le sujet.

Le jambon a sa place dans une alimentation variée pendant la grossesse

Il n’y a rien de meilleur qu’une petite tranche de charcuterie ! Si vous êtes enceinte, vous pouvez en déguster à l’apéritif. Ou que diriez-vous d’un délicieux plat froid avec du jambon ? Pendant leur grossesse, les femmes doivent toutefois redoubler d’attention. Le plus important à retenir, c’est qu’un mode de vie sain tant pour la mère que pour l’enfant est crucial. Et une alimentation saine en fait partie. Avant, on entendait souvent qu’il fallait manger pour deux, mais aujourd’hui cet adage est dépassé. Il est tout aussi exclu de faire régime.

Le jambon a sa place dans une alimentation variée pendant la grossesse.
En mangeant un repas varié, la mère et l’enfant reçoivent tous les deux tous les nutriments dont ils ont besoin. Il ne faut donc certainement pas jeter le bébé avec l’eau du bain et vous priver de votre morceau de jambon favori pendant votre grossesse.
Manger du jambon pendant la grossesse ne représente aucun risque de toxoplasmose !

Aucun risque de toxoplasmose pendant la grossesse

Pour aller droit au but : manger du jambon pendant la grossesse ne représente aucun risque de toxoplasmose ! Le jambon Breydel est préparé avec soin dans les règles de l’art, et il n’y a donc aucun risque qu’il soit contaminé. La toxoplasmose est une maladie qui est provoquée par un parasite présent dans la terre, les légumes souillés ou dans de la viande contaminée. Ce sont surtout les aliments qui ne sont pas ou peu cuits qui représentent un risque accru de contamination. Mais une viande de porc bien cuite ne représente plus aucun risque. Saviez-vous d’ailleurs qu’il se peut que vous soyez immunisée contre la toxoplasmose ? Faites le test en début de grossesse. Vous pourrez alors savourer l’esprit tranquille vos tranches de jambon pendant votre grossesse.

Consommer rapidement le jambon

Un autre risque avec certaines charcuteries pendant la grossesse est la bactérie nommée Listeria. Toutefois, si vous ne laissez pas votre jambon ouvert trop longtemps, et que vous le mangez rapidement, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous pouvez donc également manger du jambon froid pendant votre grossesse sans aucun risque. Ce qui est par contre tout à fait déconseillé, c’est de manger de la viande crue ou pas assez cuite. Mieux vaut donc laisser votre portion d’américain préparé à votre partenaire.

Un autre risque avec certaines charcuteries pendant la grossesse est la bactérie nommée Listeria.
Il n’y a aucun problème à manger des charcuteries cuites, comme du jambon, pendant la grossesse !

Manger du jambon l’esprit serein pendant la grossesse

Soyons clairs : il n’y a aucun problème à manger des charcuteries cuites, comme du jambon, pendant la grossesse ! Il en va de même pour toutes les charcuteries qui sont cuites ou rôties. Du pain de viande rôti, du jambon à l’os, entre autres. Manger du lard fumé pendant la grossesse ne pose aucun problème non plus. Tant que vous conservez la viande au frigo à une température de 4°C et la consommez dans les quatre jours après l’ouverture, vous pouvez continuer à vous faire plaisir. Et un dernier conseil : veillez à toujours bien refermer l’emballage afin d’éviter une éventuelle contamination par d’autres aliments. Better safe than sorry.

Ne vous tracassez donc pas et essayez de profiter de tous ces petits moments de bonheur pendant et après votre grossesse. Toute l’équipe de Breydel vous souhaite, ainsi qu’à votre partenaire et au futur amateur ou la future amatrice de Breydel, tout le meilleur !