MENU

Goûtez
la convivialité

BREYDEL S'ENGAGE  > ACTUALITÉS  >

L’authenticité d’un jambon à l’os

C’est souvent une tradition lors de belles fêtes de famille : un gros jambon à l’os découpé à l’aide d’un grand couteau en de délicieuses tranches de viande. En plus d’être un vrai délice, c’est un régal pour les yeux ! Le fumet, le goût et le caractère artisanal sont un vrai plaisir pour les sens !

Le jambon à l’os est en quelque sorte le vaisseau amiral de notre offre de produits.

Le jambon à l’os se coupe en quatre

Le jambon à l’os est en quelque sorte le vaisseau amiral de notre offre de produits. Ce succulent morceau de viande est préparé avec beaucoup d’attention et d’amour, et cela se goûte. Ce jambon nécessite beaucoup de temps de préparation. Un jambon Breydel avec l’os pèse pas moins de 10 kilos. Vous pouvez acheter ce jambon chez un boucher-traiteur près de chez vous.

Un jambon à l’os savoureux

Notre jambon à l’os exceptionnel cuit au four doit bien entendu son goût unique au mélange d’épices typiques de Breydel. De plus, l’os apporte une intensité de saveur supplémentaire qui rend la viande de porc si irrésistible. La viande est d’ailleurs encore meilleure grâce à la haute teneur en humidité. C’est la combinaison de l’os, de la peau et du mode de préparation qui donnent un caractère si authentique à ce jambon à l’os. Nous sommes prêts à parier que vous aurez immédiatement très envie d’un deuxième morceau.

Notre jambon à l’os exceptionnel cuit au four doit bien entendu son goût unique au mélange d’épices typiques de Breydel.
Un jambon à l’os n’est pas seulement grand en taille, il est aussi fort en goût.

Préparer son jambon à l’os à la maison

Un jambon à l’os n’est pas seulement grand en taille, il est aussi fort en goût. C’est pour cette raison que c’est un vrai régal, résultat d’une longue tradition. Vous pouvez d’ailleurs préparer vous-même à la maison un jambon à l’os chaud. C’est plus facile que vous ne le pensez. Vous avez toutefois besoin de pas mal de temps. Il faut environ six heures pour qu’un jambon à l’os Breydel arrive à température. Mais cette longue attente est récompensée.

Découper votre jambon chaud comme un pro

La découpe d’un jambon à l’os se fait généralement dans un étau à jambon. Cet étau accentue le caractère artisanal et fera impression à toutes les fêtes. Il en ressort des tranches de pur délice qui conviennent parfaitement dans un pain ou peuvent se manger toutes seules sur le pouce. Si vous servez le jambon à l’os chaud, coupez-le en tranches un peu plus épaisses. Ajoutez-y une bonne petite sauce, quelques légumes et savourez. Bon appétit !

La découpe d’un jambon à l’os se fait généralement dans un étau à jambon.